top of page

Dans l’Amérique des années 1960,la Beat Generation représente une vraie révolution littéraire. On connait quelques-uns de ses représentants : Kerouac, Ginsberg, Burroughs… mais l’Histoire a une nouvelle fois oublié les femmes qui, pourtant, n’ont rien à envier à leurs compagnons. Quelles femmes ! Rebelles, audacieuses, qui refusent toutes les dominations et les carcans que la société leur impose. Elles disent l’errance, les fantasmes, l’aspiration au voyage, la quête spirituelle, l’amour et la sexualité, sans tabou. Elles veulent la liberté de vivre comme elles l’entendent et d’exprimer leur formidable créativité. Leurs poèmes en témoignent, qui surprennent par leur puissance et leur modernité. 

 

 

« Avec dans l’amour dans ma poche… » est un récital poétique

qui fait entendre la voix de femmes de la Beat Generation,

oubliées de l’histoire. Ce mouvement littéraire a provoqué une vraie révolution dans l’Amérique des années 1950 et 60 en célébrant la liberté, la musique, l’errance, le voyage, les expériences limites, la spiritualité.

 

C’est Françoise Sliwka, lectrice fidèle de notre festival, qui met ces poétesses sur le devant de la scène et fait entendre leur modernité, accompagnée par Romain Quartier.

Une anthologie pour découvrir leurs écrits : Beat Attitude – Femmes poètes de la Beat Generation (Editions Bruno Doucey)

Le spectacle sera suivi d’un apéritif amical.

Rendez-vous le 29 avril à 18 heures,

à la si accueillante Ferme Bouscarel, à Creysse.

(Prix d’entrée : 10 €)

bottom of page