les Lecteurs

banner-1.jpg

Les comédiens lecteurs

Ils prêteront leur voix aux auteurs afin de nous faire entendre une autre musique des textes.

 
Bernahardt.jpg

Claude Bernhardt

Comédien et metteur en scène, auteur de textes pour le théâtre. A aussi adapté pour la scène des oeuvres d'écrivains et poètes tels que Juan Rulfo, Arno Schmidt, Witold Gombrowicz, Jean Grosjean, Ghérasim Luca ainsi que des textes de la mythologie indigène wayuu. 

 

Collavizza.jpg

Laureline Collavizza

Comédienne et metteure en scène, elle a créé la Compagnie Brouha Art et  joue, chante, peint et performe dans ses propres créations, des montages de textes à partir d’un sujet de société. Elle se produit en France comme à l’étranger.

 

desbordes.jpg

Olivier Desbordes

Formé au cours Simon, il crée en 1981 le Festival de Saint-Céré, en 1985 Opéra éclaté et depuis 2011 il a repris le Festival de théâtre de Figeac avec Michel Fau, tout en continuant à réaliser de nombreuses mises en scène d’opéra.

 

Markovic.jpg

Tania Markovic

Elle commence le théâtre très jeune, suit sa scolarité à l’école des enfants des arts et du spectacle, intègre le cours de Claude Mathieu, joue dans l’Éveil du printemps, de Frank Wedekind repris dans le Off d’Avignon en 2015. Entre performances, contes, courts-métrages, elle s’attaque aujourd’hui à la mise en scène.

robe.jpg

Sylvie Robe

Auteure, elle écrit des textes dramatiques et des contes musicaux, principalement en direction du jeune public. Comédienne, elle joue régulièrement dans les créations du Théâtre du Signe et met en bouche des textes qui lui tiennent à cœur par le biais de lectures musicales.

 

terral.jpg

Boris Terral

Comédien formé au cours Florent, il se fait remarquer au cinéma (Pédale Douce), au théâtre (Roberto Zucco) et à la télévision, dans des séries notamment (Braquo, Section de recherches, Munch).

souleille.jpg

Léa Souleille

Après un bac L option théâtre et 4 ans de formation à l’école de Claude Mathieu, le monde du théâtre lui ouvre ses portes et elle travaille sur plusieurs projets qui verront le jour en 2019.

 

peach-5.png